🎸 A réserver ! Concerts de guitare classique dans le Pays des Pierres Dorées (oct. 2021)

7 avril 2021 – Voici la belle initiative d’une adhĂ©rente ARA-RhĂ´ne bien connue au sein de l’antenne de L’Arbresle, et très apprĂ©ciĂ©e de tous ses amis de la dĂ©lĂ©gation: Ann Matagrin.

Activité culturelle

L’association DĂ©ambule est localisĂ©e Ă  Saint-Laurent d’Oingt. Elle propose des balades accompagnĂ©es, visites de sites et villages en Beaujolais des Pierres DorĂ©es et Beaujolais Vert, des sorties scolaires et des manifestations culturelles de dĂ©couverte du très riche patrimoine local.

Téléphones : 04 74 71 60 66 ou 06 30 15 38 19

Saint-Laurent-d'Oingt
Saint-Laurent-d'Oingt

Trois concerts de guitare classique

Déambule invite un grand maestro de guitare classique pour trois concerts les 15, 16, 17 octobre 2021, en l’église du château de Rochebonne à Theizé-en-Beaujolais, et dans le caveau des Côteaux d’Or à Pouilly-le-Monial, deux lieux prestigieux du Beaujolais des Pierres Dorées, pour rendre hommage à Jacques Adrian.

Jardinier bio, professeur et concertiste de guitare classique

Compagnon d’Ann, Jacques Adrian organisait des confĂ©rences dans son potager biologique au sein du “Unesco Mondial Geoparc Beaujolais”, mais Ă©tait Ă©galement ancien professeur de conservatoire et concertiste de guitare classique baroque espagnole.

Ann Matagrin et Jacques Adrian

Membre fondateur de l’association Déambule, d’une discrétion remarquable, Jacques était reconnu comme expert en jardinage biologique en terre argilo-calcaire, avec les conférences qu’il donnait au beau milieu de son étonnant potager, géosite original du Géoparc Beaujolais.

Se rĂ©inventant tout au long de sa vie, avant d’être jardinier, il a Ă©tĂ© professeur au Conservatoire de Montluçon et concertiste de guitare classique… son dernier Ă©lève est Yorik Salichon.
Il devint ainsi l’ami de musiciens, aujourd’hui de renommée internationale, comme Jorge Cardoso, Javier Hinojosa (décédé en 2013) et bien sûr, Juan Francisco Ortiz, maestro franco-espagnol en guitare classique.

Jacques Adrian dans son jardin biologique
Cliquez sur l'affiche pour Ă©couter quelques mesures

Renommée mondiale

Ce dernier a étudié avec Alexandre Lagoya, Andrés Segovia, Ramon Cueto, Ida Presti, et a développé une carrière internationale qui le mène de la Russie à l’Argentine en passant par la Finlande, la Bulgarie, l’Espagne, l’Algérie, le Mexique, le Pérou, le Chili etc.
Juan Francisco Ortiz jouera en souvenir de son ami Jacques, en octobre prochain, et fêtera ses 60 ans de guitare dans un nouveau récital : une soirée culturelle à ne pas rater, dans des cadres et paysages exceptionnels labellisés par l’Unesco.

Juan Francisco Ortiz propose trois rĂ©citals sur le thème de ” 60 ans de Guitare” en octobre 2021:

  • vendredi 15 et samedi 16 octobre, 20h00: en l’Ă©glise du Château de Rochebonne, Theize (69)
  • dimanche 17 octobre, 15h00: Domaine des CĂ´teaux d’Or, Pouilly-le-Monial (69)

Participation 20€

Important !

Il est prudent de réserver sans attendre, par mail: ann.matagrin@gmail.com
Chèque Ă  l’ordre de : Association DĂ©ambule – 58 impasse de Montgelin-St Laurent d’Oingt – 69620 Val d’Oingt
En cas d’annulation pour raison sanitaire, les chèques seront remboursés intégralement (20€ la place)

Le conseil d’Ann Matagrin

“Merci de nous prĂ©ciser la date choisie, le prĂ©nom et nom de toutes les personnes qui prennent des places et leur numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone portable et email pour Ă©ventuellement les joindre.”

Ann Matagrin, Guide du « Unesco Mondial Geoparc Beaujolais »

Fermer le menu