??‍♀️??‍♂️ Parlons des chemins de Compostelle !

9 février 2022 – Une fidèle adhérente lyonnaise nous informe d’une initiative originale de l’Agence française des chemins de Compostelle sise à Toulouse, plus connue sous le nom de l’ACIR.

Les permanents de l’ARA connaissent bien le phénomène: beaucoup de personnes – peut-être un peu plus souvent des femmes – rêvent de prendre le chemin de Compostelle, mais hésitent ou ont du mal à exprimer leurs hésitations ou leurs appréhensions… et ne partent pas !

L’ACIR leur propose de participer à des discussions en ligne pour parler sans faux-fuyants, avec d’autres personnes dans la même situation. 

Des groupes de paroles pour aider à démystifier le chemin de Compostelle, dénouer les craintes et lever les derniers doutes.

Parlons des Chemins !

Vous connaissez les Chemins de Compostelle mais vous n’êtes jamais parti.e à leur découverte… venez échanger librement dans un groupe de discussion en ligne pour nous apporter des éclairages sur pourquoi vous ne l’avez pas fait, ce qui vous a manqué, ce qui vous a freiné, ce qui aurait pu vous aider…

Objectifs de la démarche

Ces groupes de discussion s’inscrivent dans le cadre de l’étude sur les publics des chemins de Compostelle menée dans 5 régions en France (Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Centre Val-de-Loire, Nouvelle-Aquitaine et Occitanie) et pour mieux connaitre les profils, les motivations, les pratiques et les attentes des cheminants.

Sur inscription

Si vous vous reconnaissez dans le cas d’un.e pèlerin.e en devenir mais hésitant encore à partir, inscrivez-vous à l’un des 4 groupes de paroles qui seront prochainement organisés par l’ACIR:

  • mardi 15 février – 12h30-13h30
  • mardi 15 février – 20h00-21h00
  • mercredi 16 février – 20h00-21h00
  • jeudi 17 février – 12h30-13h30

Réunion en ligne via Zoom, un outil bien connu et largement popularisé pendant les confinements.

Il vous sera simplement demandé de remplir un court questionnaire d’identification avant de vous inscrire à l’un des 4 groupes d’1 heure, expression en français.

ATTENTION ! ce service est exclusivement proposé aux candidats au départ, pas aux pèlerins accomplis ou qui “ont déjà effectué un voyage sur les Chemins de Compostelle”

Pour en savoir plus et s’inscrire, cliquez sur le bouton ci-contre.

Fermer le menu