⛪Lyon-Fourvière – Soirée ARA-Rhône – Spectacle nocturne et gratuit avec “La Région des Lumières”

30 novembre 2021 – Créer une grande animation pour redécouvrir la région et son histoire, c’est l’ambition portée par “La Région des Lumières”.

Si Lyon rayonne chaque 8 décembre sur la scène internationale pour sa fête, les autres villes d’Auvergne-Rhône-Alpes lui emboîtent le pas, été comme hiver. La basilique de Fourvière et d’autres sites de la région sont à l’honneur ce mois de décembre à Lyon, Gannat, Montélimar, Chamonix, Feurs et Villefranche-sur-Saône.

L’ARA-Rhône vous offre la possibilité d’admirer le plus grand de ces spectacles, à Fourvière vendredi 17 décembre, en ouverture de la soirée de “fin d’année 2021”.

pere-joan-sticker-1

Redécouvrir la beauté des grands sites

Braquer les projecteurs sur les grands monuments de notre région est donc devenu une aventure incontournable, et de nombreuses autres villes ont été valorisées depuis. L’objectif est de créer pour le grand public un « parcours culturel et historique », dans lequel la mise en lumière de sites patrimoniaux et / ou naturels permet d’illustrer l’histoire de la région. Cette manifestation est aussi l’occasion de renforcer l’attractivité touristique et culturelle de notre territoire, tout en offrant à ses habitants la joie de redécouvrir la beauté des grands sites qui les entourent au quotidien.

Depuis 4 ans, la Région des Lumières, ce sont 31 spectacles dans 24 villes différentes et plus d’1,5 million de spectateurs partout en Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Au Puy-en-Velay
Au Puy-en-Velay
à Vals-les-Bains
à Clermont-Ferrand
à Saint-Galmier

2 000 ans d’histoire au rendez-vous à Fourvière

La basilique Notre-Dame de Fourvière, monument historique au cœur d’un site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, brillera de mille feux du 2 décembre au 2 janvier 2022. C’est la première fois qu’un son et lumière est projeté sur la majestueuse basilique, qui est le 1er site visité d’Auvergne-Rhône-Alpes avec 2,5 millions de visiteurs par an !

Le spectacle Fourvière de Lumières vous invite à plonger dans plus de 2 000 ans de notre d’histoire en 5 tableaux : de la découverte de vestiges antiques de Lugdunum à la naissance de la Fête des Lumières du 8 décembre 1852, et de la construction de la basilique en 1872 jusqu’à nos jours.

Un spectacle grandiose à déguster sans modération !

Basilique de Fourvière, facade ouest

En savoir plus en images (cliquer ICI)

Infos pratiques
“La Région des lumières” à Fourvière
Du 2 décembre au 2 janvier, de 18h45 à 21h45*
Spectacle sur le parvis de la basilique, projection toutes les 20 minutes
* De 21h30 à 23h le 8 décembre, pas de spectacle les 24 et 25 décembre.

Accès fortement recommandé par les transports en commun ou à pied

  • Transports en commun : Funiculaire F2 (Vieux-Lyon < > Fourvière).
  • À pied : depuis les jardins du Rosaire (fermeture des jardins à 22h30). Depuis Saint-Paul, prendre la montée Saint-Barthélemy et monter jusqu’à Fourvière.
  • En voiture : accès possible jusqu’à la montée Decourtray. Dépose-minute uniquement. Pas de parking sur place.

L’accès au spectacle est soumis au respect des règles sanitaires en vigueur.

saint Jacques de Fourvière en lumière

A nos adhérents inscrits à la Soirée du 17 décembre 2021 (spectacle et dîner)

Compte-tenu des consignes sanitaires à venir, nous vous enverrons un message personnalisé pour vous confirmer l’enregistrement de votre inscription, l’heure et le point de RV précis pour que nous nous retrouvions tous à ce spectacle, puis au restaurant des Apprentis d’Auteuil réservé pour l’occasion par l’ARA-Rhône.

Nous vous remettrons des badges d’identification pour la sécurité.

Surveillez bien votre messagerie quelques jours avant le 17 décembre. A très bientôt !

Fermer le menu