? Bon à savoir : plateformes pour Hospitaliers & Compagnons de marche –

29 avril 2021 – Alors que semble se dessiner une levée partielle des restrictions de circulation, nombre d’adhérents et visiteurs du portail ARA interrogent : “Comment devient-on hospitalier ?”, “Où peut-on offrir des jours d’hospitalité ?”, “Y a-t-il des gîtes qui cherchent des hospitaliers ?”… 

Prêtes à partir, d’autres personnes demandent “Je ne veux pas marcher seul. Connaissez-vous des gens qui veulent partir de tel endroit à tel autre, à telle date ?…”.

Pas assez connues, deux rubriques du portail ARA répondent à ces demandes. On vous dit tout !

Le portail de l’ARA est une mine d’informations pour ceux qui s’intéressent à l’Hospitalité, mais aussi pour ceux qui s’interrogent sur les conditions pratiques de marche. Ils trouveront beaucoup de réponses en se rendant aux 2 rubriques suivantes:

Plateforme “Hospitaliers”

Après avoir cliqué dans la rubrique “Devenir Hospitalier(E)”, une page renseigne sur les 2 gîtes gérés par l’ARA, au Puy-en-Velay et à La Côte-Saint-André, et notamment comment y faire acte de candidature.

Mais au bas de cette même page, se trouve un bouton “Hospitaliers St Jacques” qui pointe vers un site partenaire hébergé dans le portail ARA: 

Plateforme “Pèleriner ensemble”

En cliquant sur la rubrique “Pèleriner ensemble”, les visiteurs à la recherche d’un compagnon ou d’une compagne de marche accèderont à une plateforme d’offres et de demandes d’accompagnement sur les chemins de Compostelle: 

Buen Camino ! 

Fermer le menu