« Fait comme un pèlerin ! » Le chemin est aussi une belle histoire d’aventures, faite de découvertes et d’imprévus : il commence chez nous, dans nos villes voisines : et si nous partions découvrir Givors, ville-étape du chemin LYON-ARLES, qui rejoint aussi LE PUY, via CHAVANAY ?
9 heures, parking du Rocher Percé de Tartaras, nous étions près de 45 adhérents venant du Rhône, de l’Isère ou de la Loire : la marche des « Margoulins » peut commencer ! Il y a une chose que l’équipe, responsable de l’organisation ne peut pas prévoir, c’est l’ambiance chaleureuse et joyeuse qui a régné toute la journée malgré le nombre de participants !
Remerciements donc à tous les pèlerins de ce jour pour tous ces sourires, à Sabine, notre poétesse en rose, à Arnaud, margoulin en chef et chef de la « hola », à Rémi, en vert, chef des fanions bleus, à Jean-François pour l’apéro, à Bernard pour son expérience, à Frédérique pour le prêt de la salle de pique-nique qui nous a ému quand elle a redécouvert l’église de son mariage, Huguette, la veilleuse de l’église de Tartaras, la boulangère de Tartaras qui a offert des viennoiseries, Gérard, le messager de L’Isère, à Michel, notre chef de chœur du jour, Dominique et Bernard pour la visite de l’église Saint Nicolas, à Brigitte et Yvette qui sont venues de Montbrison, à Annie, Michel et d’autres pour les photos, à Diane qui la première nous a dit : « Nous avons découvert Givors avec plaisir et ainsi gommer tous les aprioris que nous avions. Bravo pour l’organisation, nous avons passé une magnifique journée ».
Merci à tous.
« Fais comme à Givors : tu y reviendras ! »
Nb : c’est évidemment avec regret que nous avons dû refuser un certain nombre d’inscriptions pour cette journée. Aussi il est prévu un second épisode des « margoulins » à l’automne 2023.
Nb : Merci au Maire de Tartaras, à la première adjointe de la Mairie de Givors qui nous ont rencontrés et si gentiment accueillis : leur soutien est précieux pour promouvoir notre Association et le chemin LYON-ARLES.
Sabine, Arnaud, Rémi et Claire.
Pour visionner le diaporama de Gérard Mélendon : il faut cliquer ici diaporama : les “margoulins” de Givors
Pour un téléchargement d’une meilleure qualité, mais c’est un peu plus long : c’est sur ce lien : télécharger