Hommage à Pierre-Alain

Pierre-Alain,  

Nous te rendons hommage et voulons souligner ton passage depuis 2017 dans notre association. Tu as pris le chemin de Compostelle en 2016 puis tu as partagé ce Chemin avec ton frère non voyant. 

Tu as ensuite suivi le stage de préparation à l’hospitalité et tu t’es mis au service des pèlerins, dans  différents gîtes dont celui du Puy. 

Tu étais aussi accueillant jacquaire, offrant chez toi l’hébergement à un pèlerin(e) de passage à  Lyon. 

Accompagnant souvent lors de randonnées, des déficients visuels de l’association Valentin Haüy, tu  leur as fait découvrir, avec l’aide de François Louis, notre parcours jacquaire de l’église Saint Nizier à Fourvière, avec à l’arrivée à Fourvière, dans la crypte, l’explication orale des détails de la  mosaïque de saint Jacques … quelle belle initiative ! 

Passionné de cartographie, ton « dada », tu t’es énormément investi dans l’association pour la mise à  jour de nos guides de la région Rhône–Alpes ; et quand un guide était terminé, tu nous l’annonçais  avec grand bonheur. 

Et depuis un an, tu assurais la coordination des permanences d’accueil des futurs pèlerins dans le  Rhône. Nous formions une belle équipe, partageant les réunions comme des moments plus conviviaux. Nous avons essayé de te soutenir au maximum dans ta maladie … mais hélas tu es parti trop vite, tu  vas beaucoup nous manquer. 

Pierre Alain : tu étais une Belle Personne appréciée de toute l’équipe d’animation du Rhône et aussi  de tous les adhérents que tu côtoyais, même des plus éloignés, qui de l’Isère ou de la Loire nous ont  envoyé leurs témoignages … Tous nous gardons de toi le souvenir d’un homme dévoué, généreux et  engagé. 

Et pour notre dernier hommage lors de la cérémonie d’adieu, nous avons chanté pour toi, avec  beaucoup d’émotion, le CHANT des PÈLERINS. 

MERCI Pierre-Alain pour les bons moments d’amitié que nous avons passés ensemble. Nous ne  t’oublierons pas. 

 L’équipe de permanence d’accueils des pèlerins de Lyon

Le 05-03-2024

Fermer le menu