Marche des 1ères étapes vers Compostelle

De Saint-Galmier à Saint-Georges-Haute-ville

Samedi 18 mars 2023

Sur la Via Lugdunum

 

 

Le 18 mars 2023 , dans le cadre de la Via Lugdunum, premières étapes vers Compostelle, nous avons marché environ 22 kilomètres de Saint-Galmier à saint Georges Hauteville. 

A huit heures, le départ en voiture de l’Etoile d’Alaï s’est passé dans la bonne humeur, direction st Galmier

Après avoir traversé la Loire, le groupe se retrouve, au complet, pour une petite halte à l’église St Léger de Craintilleux, le temps d’une visite et d’un Ultreïa et nous voilà repartis ! 

Notre marche se poursuit dans de magnifiques paysages le long de l’étang de la Ronze. Un vrai paradis pour les oiseaux et autres animaux !!! 

Les chemins bien balisés, nous ont conduit tout droit, pour une pause repas  à Azieux ou nous attendaient Geneviève et Jean-Paul Barrellon. Ils nous ont accueilli les bras ouverts dans leur joli jardin. Nous les remercions pour leur sympathie et leurs sourires et souhaitons un bon rétablissement à Geneviève. 
Avant de repartir, nos hôtes nous ont offert un bon café et nous avons repris tous en coeur,  notre chant de ralliement, Ultreïa !

 

Sur le chemin, en passant le canal du Forez, les plus courageux et surtout les moins fatigués sont montés visiter l’extérieur de la belle église romane de st Romain le Puy et la vue panoramique. 

Nous nous sommes tous retrouvés à st Georges Hauteville (croisement des chemins arrivant de Genève, Lyon et Cluny) où Christiane, Lucie et Hugues Couble nous ont  reçu dans leur jardin avec … un beau gâteau signé de la croix de Santiago ! Merci également à eux trois pour ce bel accueil !

 

Après quelques échanges sur cette belle journée, la petite trentaine de participants s’est quitté, heureux de cette belle journée presque ensoleillée et impatients de se retrouver prochainement.

L’auto partage a permis à chacun de continuer ce bel échange sur la route du retour.

Merci à tous les participants, mais aussi à ceux qui nous ont reçu, si chaleureusement dans leur accueil Jacquaire ARA. 

Arnaud 

Fermer le menu