retour sur le Jubilé du Rhône – 24 et 25 Juillet 2022

Les deux journées clôturaient la célébration de la double année jubilaire jacquaire. Ce fut à nouveau un franc succès. Et malgré la chaleur intense de cet été et la succession de plusieurs manifestations rapprochées dans les différents départements, nous étions presqu’une centaine à nous retrouver, avec plaisir et dans une ambiance joyeuse. Après l’accueil des participants place Saint-Jean le dimanche matin, un parcours dans les traboules du quartier était effectué par petits groupes.

l'accueil Place Saint Jean

Le repas de midi s’est ensuite déroulé dans le parc de l’hippodrome de La Tour-de-Salvagny, lieu choisi en dernier ressort à la place du parc de la Tête d’Or, en raison des conditions climatiques.

 Les participants ont pu profiter du parc  l’après-midi jusqu’à la séance cinématographique où a été projeté le film « Marie s’en va marcher (ou presque) » produit par Marianne Leroy et réalisé par Nolwenn Letanoux. Surprise, des pèlerins de notre connaissance sont apparus à l’écran. Certains adhérents n’y ont pas retrouvé leur expérience du chemin, mais bien sûr le chemin est unique pour chacun, et il n’est pas facile pour tous.

La soirée festive s’est tenue dans la grande salle des fêtes de l’hippodrome, avec le repas au cours duquel nous avons écouté Philippe de Montety et chanté sous la direction de Philippe De Berne Lagarde.

Le lundi matin, après le café d’accueil à L’Arbresle, nous sommes montés à pied au petit village de caractère de Savigny. Après une présentation par Odile (présidente de Savigny patrimoine) et Bernard Moinecourt  nous avons pu visiter le village avec les guides de l’association du patrimoine de l’abbaye de Savigny. 

A la suite du pique-nique nous avons eu droit à un concert d’orgue dans l’église paroissiale, avec un programme dédié au baroque français.

Marche vers Savigny
Soirée festive à La Tour-de-Salvagny

Ensuite ce fut le retour à l’Arbresle, qui à pied, qui en voiture, pour la clôture de ces deux journées. Et les bénévoles de la délégation, après avoir vécu le stress des préparatifs, ont pu savourer la satisfaction exprimée par nos amis des autres départements. Un grand merci à tous les organisateurs.

et merci à  Jean-Michel Couturier pour les photos . Vous pouvez retrouver toutes les photos sur ce diaporama en cliquant sur ce lien :  https://photos.app.goo.gl/nNsjRR7U9fBGoXZw5

L’orgue de l’église de Savigny
Sur le parvis de l’église de Savigny
Fermer le menu