Puis visite de la chapelle et notamment la statue en bois de Saint Jacques, qui malheureusement a perdu quelques couleurs et un bras, suite à un long séjour en extérieur.. Une visite, en privée et en primeur de l’ermitage en voie de rénovation indispensable.
Le souffle ne fut pas coupé, pour admirer un magnifique panorama à perte de vue du haut de l’Ermitage !
Merci à Madame Prallud de nous avoir si gentiment accueilli et fait partager vos connaissances sur ce si beau site.
Chemins de pierres, chemins de terre, dans les sous-bois mais aussi à travers champs, c’est avec parfois étonnement et joie que nous avons rejoint les nombreuses cabornes, maisons en pierres sèches et dorées, typiques de ce paysage. Nous en avons profité pour une pause repas et un joli message de Vincent sur sa dernière mission humanitaire.
Le chemin était encore long. La reprise fut toutefois, pour certains un peu difficile. La chaleur, le repas, le vin peut-être en était les raisons. Une belle montée, bordée d’énormes murs en pierre, le long du clos de la Rosette, quelques sous-bois et nous voilà devant la croix énigmatique du Mont Thou (hameau du Mt Thou). Philippe, avant de nous quitter, nous explique quelques uns des symboles qui y sont inscrits.
En chemin, un groupe de scouts et un bel échange de chansons, Ultreia pour nous et le chant de la caravane pour eux.