🌳 Sculptures en bois de coupe dans deux parcs de Lyon 🌲

La Métropole de Lyon a confié à Marc Averly la réalisation de trois œuvres à ciel ouvert. Le sculpteur, “Diplômé des tas” (c’est lui qui le dit), a terminé la première, dans le parc de Parilly. Un portail monumental de 3 mètres de haut, façonné à partir d’une cinquantaine d’arbres du parc, morts à cause de la sécheresse.

Marie-France Gravejat a repéré une 2ème œuvre spectaculaire de cet artiste “à la tronçonneuse” dans le Parc de Lacroix-Laval. 

2021-02-17_16-58-08_327

Une énorme coquille de saint-jacques stylisée ?

“par déformation professionnelle”, nous précise Marie-France

Pourquoi pas en effet. Et vous ? qu’y voyez-vous ?…

Pourquoi ces constructions monumentales ? En fait, durant l’été dernier, la Métropole de Lyon a dû se résigner à abattre pas moins de 800 arbres morts en raison des canicules successives des dernières années. Un crève-cœur pour des responsables écologiques. Pas tant que cela, car elle a confié au sculpteur sur bois grenoblois Marc Averly le soin d’exploiter les plus belles planches et sections de branches. 

Sa mission est de réaliser 3 œuvres à ciel ouvert à partir des arbres abattus, dont les 2 premières sont déjà offertes aux regards des promeneurs. 

juan-berrio-sticker

Merci Marie-France pour cette belle découverte à partager avec les adhérents de l’ARA-Rhône ! 

Fermer le menu