WebCams en Galice et à Santiago 🔉

On trouve de plus en plus de WebCams un peu partout sur la planète.

Ces petits bijoux de technologie sont utiles ou amusants pour revoir des endroits connus, Ă©valuer leur frĂ©quentation en temps rĂ©el, ou tout simplement pour voir le temps qu’il y fait dans l’instant prĂ©sent.

En fouillant un peu sur des sites audiovisuels galiciens, on trouve plusieurs webcams disposées au Col de Cebreiro, puis à Portomarin et enfin à Santiago même (cliquez sur les noms des sites):

O Cebreiro, webcam situĂ©e Ă  la sortie Ouest du village, près de la Albergue de O Cebreiro, Ă  une altitude d’environ 1300 mètres.

PortomarĂ­n, webcam avec mouvement de 180Âş situĂ©e dans la mairie de PortomarĂ­n. Elle montre des images de la Plaza Conde de Fenosa, de l’Ă©glise de San Xoán et du Camino de Santiago.

Praza do Obradoiro, webcam avec mouvement de 180°, situĂ©e sur un balcon du Pazo de Raxoi, siège de la Xunta de Galicia et du conseil municipal. Ă€ gauche de l’image se trouve l’Hostal de los Reyes CatĂłlicos, en face la façade de la CathĂ©drale, et Ă  droite le Colegio de San Xerome.

Praza das PraterĂ­as, webcam situĂ©e dans la Casa do Deán, RĂşa do Vilar. Ce bâtiment du XVIIIe siècle abrite aujourd’hui le Bureau des Pèlerins (dĂ©pose des sacs Ă  dos 🙂). L’image montre une vue de la façade romane de PraterĂ­as, l’une des portes d’entrĂ©e les plus importantes de la cathĂ©drale (on n’entre pas avec son sac Ă  dos 🙂).

Il existe bien d’autres sites ainsi couverts sur le Camino Francès, sur la Via Podiensis et d’autres endroits apprĂ©ciĂ©s des Pèlerins.

Cherchez-les et n’hĂ©sitez pas Ă  partager les liens sur le Forum des AdhĂ©rents !

Fermer le menu